Rotary Clubs Le Mans et Scarron
Prix des Jeunes Entreprises 2015
27 juin 2015 Compte-rendu par Philippe VANSOEN

photo MBusson LMVincent

Pour la deuxième année, le Rotary Le Mans sous la présidence de Jean-Yves Pennec et le Rotary Le Mans Scarron sous la présidence de Philippe Moreau viennent de décerner le prix Jeune Entreprise à deux candidats présélectionnés par Initiative Sarthe. Les deux clubs participent ainsi à un concours poursuivit ensuite à l'échelon régional dont la finale a eu lieu le 13 juin à Parthenay.

La distinction sarthoise récompense l'originalité d'un parcours illustré par le dynamisme et les résultats. Pour 2015, les lauréats sont Mickaël Busson, entreprise Changé Espaces Verts, et Louis-Marie Vincent, ébéniste designer installé à Malicorne-sur-Sarthe.

 

Portraits

Mickaël Busson

Après un licenciement économique, ce cadre d'une importante société sarthoise a choisi la voie de l'entreprenariat en novembre 2013 en reprenant Changé Espaces Verts. La société spécialisée dans la motoculture était alors fragilisée suite au décès de son dirigeant. Avec une progression du chiffre d'affaires de 47% en seulement un an, Mikaël Busson a su mobiliser ses équipes et redonner un second souffle à l'entreprise. Sa philosophie : apporter du plaisir au jardin en joignant l'utile à l'agréable ! Aujourd'hui, il développe un nouveau service à côté de la vente et la réparation : la location de matériel de jardinage ou de tonte à destination des collectivités, des professionnels et des particuliers, ainsi que la location de voitures électriques sans permis.
ZA des Ravalières
72560 Changé
tel. 02 43 40 16 05

Louis-Marie Vincent

Jeune ébéniste d'art, il devient expert en mobilier ancien. Mais la passion de la création l'emporte. Ce sera d'abord un passage dans une grande marque de luxe, avant de fonder son propre atelier dans la Sarthe en octobre 2013. Un cadre où, avec Claire sa femme et son associée, il peut s'épanouir dans un métier très confidentiel ! À côté du travail de restauration, Louis-Marie Vincent conçoit, créée ou transforme des "meubles à secrets" : un cabinet XVIIème parcheminé dissimulant un compartiment apéritif, un coffre à bijoux à double fond, une cache pour cave à cigare... Ce savoir faire rare le conduit à travailler à travers le monde avec des établissements prestigieux. Son envie serait aujourd'hui d'exercer ses talents pour des voitures de collection. Avis aux intéressés...
7 bis rue Gambetta
72270 Malicorne-sur-Sarthe
www.louismarievincent.com      


Photo
De droite à gauche, Mickaël Busson et Louis-Marie Vincent
Articles parus dans : Le Maine Libre et Ouest France

Play1NormalRev Retour vers Nos Actions